Les pots perdus (2016)
"Les pots perdus" est une photographie joliment encadrée, prise à Besse-sur-Issole (un village du centre Var). Cette photographie viendra enrichir vos collections et apportera à votre intérieur une touche de grâce et de sérénité. Il pourra faire aussi à n'en pas douter, un cadeau chic à offrir à vos proches.
Cette photographie intitulée par son auteur Frédéric Joncour, "Les pots perdus", a été prise en 2016 sur film négatif noir et blanc moyen format (6x6cm). Elle raconte l'histoire d'un "couple" de pots abandonnés sur l'escalier d'une maison inhabitée en centre Var (Besse-sur-Issole). Après la prise de vues, les habitants de la rue se sont empressés de jeter les pots...
Le film négatif de la prise de vues a été développé puis scanné et travaillé par le photographe lui-même dans son atelier à Hyères. Il a ensuite imprimé et encadré la photo dans les règles de l'art : impression sur papier baryté longue conservation, encollage sur support carton à pH neutre et encadrement avec un double système d'isolation à l'air pour une très longue conservation.
Ce tableau photographique est rarissime, tiré à quelques exemplaires seulement !
Format du cadre : 40x40 cm
Format du tirage : 18x18 cm